Etude menée par une équipe de l'Hopital Necker a Paris et parue sur le site BMJ Paediatrics Open (Septembre 2017)

Heilbronner C, Roy E, Hadchouel A, et al
Breastfeeding disruption during hospitalisation for bronchiolitis in children: a telephone survey

 

Texte intégral


e0bbeffcf6eb772914c2e44f5eec25e6 L    

 

    

 

 

 

 

 

Le Rapport WBTi France vient d'être publié, vous pouvez consulter  ou bien télécharger le rapport ici.

Il présente un audit des politiques d'allaitement en France, repère les faiblesses et propose des actions pour aller de l'avant.

    

Britta Boutry-Stadelmann
Coordination WBTi France

6 place Camille Corot, 78530 BUC
bst.boutry // AT // wanadoo.fr
http://worldbreastfeedingtrends.org/
https://www.facebook.com/WBTiFrance/
https://wbtifrance.exposure.co/wbti-france


Toutes nos félicitations aux deux nouveaux services labellisés, le CH Saint Dié des Vosges et la Clinique St Cœur de Vendôme.

Félicitations aussi au CH Vitré, CH Cambrai et CH Châteaubriant qui revalident leur label, ainsi qu'au CH Lons le Saunier dont le label est validé pour la 5e fois !!

Carte dec2017 IHAB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A télécharger: Communiqué de presse.pdf


"L’évolution la plus marquante concerne l’allaitement maternel exclusif : il avait augmenté à partir de 1995 (Blondel et al., 2012), et a baissé de manière importante entre 2010 et 2016, passant de 60,3 % à 52,2 %. Cette évolution pourrait être expliquée par une évolution des préférences des femmes entre les deux enquêtes ; elle met en avant la nécessité de poursuivre une politique active en faveur del’allaitement maternel et de réfléchir à l’organisation du soutien à l’allaitement en suites de couches.En 2016, un peu moins de 70 % des services déclaraient avoir au moins une personne référente pour l’aide à l’allaitement au sein de la maternité (consultante en lactation certifiée IBCLC et / ou professionnel titulaire d’un diplôme universitaire ou interuniversitaire), mais les données de l’ENP ne permettent pas de connaître les disponibilités de ces professionnels dans les services".

A télécharger : Rapport complet