affiche mdbbLe 20 septembre 2015 à partir de 14h, aura lieu a Paris la 5ème édition de La Marche des Bébés au Parc Montsouris à Paris. Cet évènement est organisé par la Fondation Premup, qui est reconnue d'utilité publique et qui a pour mission la prévention du handicap à la naissance, par la protection de la santé de la femme enceinte et du nouveau né. Pour la première fois, la CoFAM tiendra un stand, afin de soutenir cette action. 

Depuis 2011, la Fondation PremUp dédiée à la périnatalité organise La Marche des Bébés à Paris. Depuis sa création, la Marche des bébés rassemble le temps d’une journée dans un parc à Paris plusieurs centaines de parents et leurs enfants, des médecins, des chercheurs et des partenaires pour une marche sur plusieurs kilomètres. 

Chaque année, cet événement caritatif, familial et convivial permet de collecter des fonds pour faire avancer la recherche pour que tous les bébés naissent en bonne santé !

Cette année, les fonds collectés serviront à financer le grand projet de recherche de la Fondation : le Retard de Croissance Intra-Utérin (RCIU) piloté par des équipes de chercheurs à Paris mais aussi à Lille et Toulouse.

A télécharger :  l'affiche de l'évènement en grand format

A télécharger : le programme